OUVERT 7J/7 DE 9 H À 20 H • RÉSERVATION POSSIBLE LE JOUR MÊME

Un vol découverte en parapente avec Action parapente

J’ai réaliser un vol découverte en parapente avec Action parapente

L’été pointe le bout de son nez je décide donc de prendre mon courage à deux mains et d’essayer le parapente. Habitants à Clermont-Ferrand je me dirige naturellement vers le site du Puy-de-Dôme.

Le Puy-de-Dôme un site magnifique. Avec ses 1465 mètres d’altitude le Puy de Dôme à un point de vue magnifique pour découvrir la région. Je contacte alors la structure Action Parapente pour prendre rendez-vous. Le rendez-vous est fixé en fin de matinée par rapport au vol que je souhaite faire. J’ai choisi de réaliser un “baptême parapente”​ longue durée pour avoir le temps de profiter du paysage.

Baptême parapente

S’envoler au-dessus des volcans Après quelques indications du moniteur je réalise quelque part mais je ne touche plus terre ! Ça y est je vole… Les premières sensations sont extraordinaires. Les sensations de peur s’estompe petit à petit pour laisser place à l’émerveillement et au plaisir. Mon moniteur derrière moi me parle et je l’entends parfaitement bien. Le calme règne à bord de cet aéronef.

Contempler la vue. Après quelques thermique (courant d’air chaud montant), nous prenons de l’altitude et pouvons admirer la vue. Sur l’horizon nous pouvons apercevoir le massif du Sancy et sur notre gauche Clermont-Ferrand. Tout d’un coup je regarde mon dessous de moi et je vois plein de fourmis sur le Puy-de-Dôme. Les personnes, les maisons, les champs, tout est petit.

Une descente spectaculaire Comment descendre à une altitude pareil ? C’est très facile quand on dit au moniteur “je n’ai peur de rien” Une série de figures plus tard nous nous retrouvons proche de l’atterrissage.
Antoine (le moniteur d’”Action parapente”) ​​prépare son atterrissage et nous nous posons dans un grand champ à proximité du train à crémaillère.

Quelle expérience incroyable, le parapente !

Action parapente

Je conseille à tout le monde d’essayer cette activité et espère revivre ça prochainement.

Share this post